Sortie au Palais de la Découverte 5/12/2018

Sortie au palais de la découverte le mercredi 5 décembre avec quelques élèves de 6F.

Expositions illusions d'optique et poison, de surprises en surprises !

D. CAUDAL Professeure de Sciences Physiques

28/11/2018 badminton MG

Compétition de badminton du 28/11/2018 à Danton

Nos trois minimes garçons se sont bien battus ce mercredi lors de la compétition en simples de badminton pour les minimes garçons. Le niveau était relevé et Charly CORONEL a pris une belle 16° place, suivi de très près par Antoine HOUY 17° (notre arbitre académique) qui a eu la malchance de commencer le tournoi dans une poule très forte et Valentin CUNEAZ, pour sa première compétition, s'est classé 23°.

Bravo à eux! On suivra la suite de leurs performances lors des duos garçons et mixtes en 2019.

C. MICHOT

Critérium académique d'escrime: 14/11/20018

Critérium académique d'escrime: 14/11/2018; Danton champion!

Ce mercredi 21 novembre 2018 à Verneuil l'étang en Seine et Marne, nos élèves de section escrime ont une nouvelle fois brillé lors du Championnat multi académies (Paris - Versailles- Créteil) catégorie épée où une quinzaine d'équipes participaient. Le Collège Danton finit premier et se qualifie pour les championnats de France qui se dérouleront du 13 au 17 mai 2019 à Pointre-à-Pitre en Guadeloupe, quatre élèves y représenteront notre établissement.

Deux équipes étaient engagées, la première qualifiée était composée de Mériem Douci-Habané, Armand Poirier-Mathé, Liam Salim et d'un arbitre, Tristan Renard. Nous les félicitons sans oublier bien évidemment la deuxième équipe dont les jeunes tireurs (Vénus Liongo, Dorone Atlan, Joachim Taieb et l'arbitre: Raphaël Encaoua) n'ont pas démérité et referont assurément parler d'eux dans les années à venir. Nous souhaitons bonne chance à nos tireurs.

C. FIGUES

Cross départemental 2018

Cross départemental 21/11/2018 au Haras de Jardy

Ce mercredi 21 Novembre au Haras de Jardy, parmi près de 2000 coureurs, 37 élèves du collège ont participé au cross départemental des Hauts de Seine.

La météo froide et humide de ces derniers jours annonçait une course difficile, et c’est sur un sol mi-gelé, mi-boueux mais sous un grand soleil que nos élèves se sont élancés dans leurs différentes courses ( entre 2km300 pour les plus jeunes et 3km200 pour les plus âgés).

Les minimes mixtes (4° et 3°) ont réalisé une belle performance collective en prenant les 50° (pour l'équipe 1), 82° et 93° places (pour les équipes 2 et 3) sur 101 équipes classées; les benjamins également mais ils n'étaient pas assez nombreux pour être classés.

Tous ont pu prendre un maximum de plaisir pendant cet après-midi en optant soit pour une course compétitive avec pour objectif de réaliser le meilleur classement possible, soit pour une course plaisir avec pour objectif de réaliser le parcours sans contrainte de temps. Comme les sourires peuvent en attester, chacun a rempli son objectif !

R. QUINTRIC

Hommage aux hommes de la Grande Guerre

Les élèves de 3ème D du Collège Danton rendent hommage aux hommes de la Grande Guerre

Voir la vidéo

Le jeudi 15 novembre, les 3èmeD ont découvert le monument aux morts de la ville de Levallois. Cette visite s'est déroulée dans le cadre du parcours citoyen "mémoire de guerre", projet interdisciplinaire mêlant l'histoire-géographie avec l'étude de la Grande Guerre et le français avec l'étude du roman Au Revoir là-haut de Pierre Lemaître.

Les élèves ont déposé une gerbe de fleurs au pied du monument afin de célébrer la mémoire des poilus levalloisiens.

H. SPILLMANN Documentaliste et P. REYRAT Professeure de Lettres et F. THUILLIER Professeure d'Histoire