Portrait chinois

Les 4f ont été conviés à explorer leur personnalité, pour cela ils ont dû composer leur portrait chinois. Voici un résultat en musique et en images. Enjoy!

Portrait chinois de Lou.

S. MAGNIN Professeur d'Anglais

J'ai trop peur 2019

J'ai trop peur 2019!

Voir la bande-annonce de Mme Michot  ..    .et la vidéo intégrale de Mme Lorenzini filmée au petit théâtre Naldini à Levallois le lundi 15 avril 2019. Les élèves de 6A et 6F ainsi que leurs professeurs Mr Levasseur, Mme Contrant et Mme Addour aidés par des parents d'élèves ont fait une prestation de qualité.
Bravo à tous les artistes!

« J’ai trop peur » est une pièce de théâtre de David Lescot qui a été illustrée musicalement par la promotion de 6e CHAM 2019 accompagnée de quelques élèves non Cham.

Le spectacle créé comme un théâtre musical plein d’humour et de surprises, a été donné à cinq reprises devant quinze classes de CM2 de Levallois-Perret et devant les familles. Les élèves ont été très inventifs et impliqués aussi bien pour les parties théâtrales que musicales comme en témoignent ces photos.

Les élèves ont été accompagnés par leurs professeurs, M. Levasseur pour la partie théâtrale et pour la partie musicale Mme Haddour, professeure de musique qui a remplacé Mme Contrant en cours d’année.

Coup de chapeau à tous les élèves qui ont tenu à réaliser leur version de « J’ai trop peur » malgré un manque de cours de musique.

Bravo à tous les artistes !

voir toutes les photos du spectacle

Photos réalisées par Mme Lorenzini et un grand merci aux mamans qui ont participé aux répétitions et article de Mme Contrant

Mission eXplore 2019: Le goût dans l'espace

Voir la vidéo

...La suite des aventures des "Astronotes" du collège Danton:

Au cours de cette deuxième séance,les "Astronotes" de 6A ont testé différents aliments d'abord en se pinçant le nez pour avoir une sensation similaire à celle des astronautes dans l'espace puis sans se pincer le nez.

Ils ont ainsi pris conscience de l'importance de l'odorat dans la perception des saveurs et pu se rendre compte de la perte de gout provoquée par un séjour dans l'espace.

Nous en avons aussi profité pour pratiquer l'anglais:  William speaks English ...  et ... Paul et Archibald

C. LORENZINI

Classe trophée aventure 2019: journée de qualificaton

8/04/2019: classe trophée aventure: journée de qualification

Voir la vidéo

Le lundi 8 avril, la 4D a participé à l'une des journées du Trophée Aventure organisé par le conseil départemental du 92. Après un départ du collège aux aurores et accompagnée de leur professeur d'EPS (M. Figuès) et de leur professeur principal (M. Deboudt), la classe s'est rendue au Haras de Jardy près de Versailles pour défendre les couleurs du collège Danton! Sous un grand soleil, les élèves ont enchaîné 6 épreuves sportives : course d'orientation, parcours accrobranche, tir à l'arc / tir à la carabine laser, bike and run / maniabilité VTT, parcours "crapa" (sorte de parcours du combattant) et enfin tir à la sarbacane.
Après le séjour de deux jours en forêt de Fontainebleau à Buthiers en novembre et les différentes séances de préparation tout au long de l'année, les élèves de 4D ont pu mettre en application tout ce qu'ils ont appris avec beaucoup de motivation. Ils se sont particulièrement illustrés au tir à l'arc et au tir à la sarbacane et ont réalisé de belles performances dans les autres épreuves!
 Voici les résultats  : la 4D finit 9ème sur 94 classes!
    - sarbacane : 2ème
    - course d'orientation : 9ème
    - tir de précision (tir à l'arc et tir à la carabine laser) : 9ème
    - parcours crapa : 16ème
    - bike and run et maniabilité VTT : 26ème
    - accrobranche : 32ème
Tous les professeurs de la classe se joignent aux professeurs accompagnateurs pour féliciter les élèves de 4D de leurs performances lors de cette belle journée!

C. DEBOUDT

Portes ouvertes 2019

Journée portes ouvertes 2019: 23 mars

Voir la vidéo

La traditionnelle journée portes ouvertes du collège Danton s'est tenue le 23 mars cette année. Les enseignants et fédérations de parents d'élèves ont présenté le collège et leurs activités aux élèves de CM2 et à leurs parents guidés pas nos élèves "ambassadeurs du collège" qui ont su mettre en valeur leur établissement scolaire.