Classe trophée aventure 2019: journée de qualificaton

8/04/2019: classe trophée aventure: journée de qualification

Voir la vidéo

Le lundi 8 avril, la 4D a participé à l'une des journées du Trophée Aventure organisé par le conseil départemental du 92. Après un départ du collège aux aurores et accompagnée de leur professeur d'EPS (M. Figuès) et de leur professeur principal (M. Deboudt), la classe s'est rendue au Haras de Jardy près de Versailles pour défendre les couleurs du collège Danton! Sous un grand soleil, les élèves ont enchaîné 6 épreuves sportives : course d'orientation, parcours accrobranche, tir à l'arc / tir à la carabine laser, bike and run / maniabilité VTT, parcours "crapa" (sorte de parcours du combattant) et enfin tir à la sarbacane.
Après le séjour de deux jours en forêt de Fontainebleau à Buthiers en novembre et les différentes séances de préparation tout au long de l'année, les élèves de 4D ont pu mettre en application tout ce qu'ils ont appris avec beaucoup de motivation. Ils se sont particulièrement illustrés au tir à l'arc et au tir à la sarbacane et ont réalisé de belles performances dans les autres épreuves!
 Voici les résultats  : la 4D finit 9ème sur 94 classes!
    - sarbacane : 2ème
    - course d'orientation : 9ème
    - tir de précision (tir à l'arc et tir à la carabine laser) : 9ème
    - parcours crapa : 16ème
    - bike and run et maniabilité VTT : 26ème
    - accrobranche : 32ème
Tous les professeurs de la classe se joignent aux professeurs accompagnateurs pour féliciter les élèves de 4D de leurs performances lors de cette belle journée!

C. DEBOUDT