Articles

Mission eXplore 6A c'est parti!

Mission eXplore 2019 6A: c'est parti!

 

Les 6A sont inscrits au challenge international "Mission eXplore: s’entraîner comme un astronaute": projet d'éducation à la santé. Les activités réalisées en SVT et en EPS seront postées sur les sites dédiés à ce concours qui se terminera en mai.

Chaque élève de 6A ayant participé avec succès à la Mission X 2019 recevra un certificat à son nom.

 Mission eXplore: Le goût dans l'espace: nouvelle version!

Mission PROXIMA,science et musique : création d'Elsa et d'Eléa pour Thomas PESQUET

 Mission PROXIMA : créations musicales pour Thomas PESQUET

Mission X 2017 avec les ASTROKIDS de 5E au Bourget

RETROSPECTIVE des activités scientifiques et physiques réalisées par l'équipe des ASTRONOTES de 6A du collège Danton de LEVALLLOIS au cours du projet international d'éducation à la santé "Mission X: entraîne toi comme un astronaute".

Dernière vidéo: "Dans la combi de Joseph"

Fly me to the moon nouvelle version

L'énergie de l'astronaute

APPOLLO 11

 Station d'hydratation:Les Astronotes de 6A se sont intéressés à l'importance de l'hydratation sur Terre et dans l'espace.
Dans un premier temps, ils ont fait des observations pendant 12h en indiquant dans un journal l'heure ou ils allaient faire pipi, ce qu'ils avaient bu, les activités qu'ils avaient pratiquées et la couleur de leur urine. Puis ils ont joué au jeu "hydrater l'astronaute" pour connaitre les effets de la déshydratation sur l'organisme.
Notre corps a besoin d'être hydraté suffisamment pour fonctionner correctement sur Terre comme dans l'espace. Il est donc conseillé de boire 1.5L d'eau par jour et de consommer des fruits et des légumes car ils contiennent de l'eau.

Charlotte;  

Maël;

Brayan:

2° entraînement physique des "Astronotes"

Le goût dans l'espace

A la vitesse de la lumière

Paul et Archibald

William speaks English

1er entraînement physique des astronautes de 6°A

"Joyeux anniversaire Thomas Pesquet"

Ce projet éducatif a été proposé à l'origine par la NASA et il est actuellement géré par l'ESA (Agence Spatiale Européenne). Il est coordonné en France par le CNES (Centre National des Etudes Spatiales) et par l'Agence Spatiale Anglaise pour les anglophones.

Cet été, les 50 ans du premier pas sur la Lune seront fêtés et à cette occasion les 6A CHAM réservent une surprise musicale à tous les participants de la Mission X 2019! Alors suivez leur entrainement sur les réseaux sociaux du collège car les 6A sont prêts à relever le défi comme Thomas PESQUET et ses collègues astronautes!

                     

                    Thomas à l'entraînement dans l'ISS                                                           Thomas et Andreas encouragent tous les participants de Mission X2019

C. LORENZINI