11/10/2018 Trophée aventure: journée de préparation

Trophée aventure: journée de préparation au haras de Jardy avec les 4°D

Voir la vidéo

Jeudi11 octobre, en vue de se préparer à l'épreuve de course d'orientation du trophée aventure qui aura lieu en avril, la 4D, accompagnée de M. Quintric (professeur d'EPS) et M. Deboudt (professeur principal), s'est rendue au haras de Jardy près de Versailles pour participer au dispositif Azimut 92 organisé par le conseil départemental. Au programme : exercices d'entraînement en forêt (parcours en étoile, chasse à la balise) le matin puis course d'orientation avec des élèves d'autres établissements l'après-midi (sous forme d'une course au score : aller chercher en forêt un maximum de balises en moins d'une heure).

Sous un grand soleil, la journée s'est parfaitement déroulée et pour un premier entraînement, les élèves de 4D se sont bien défendus!

C. DEBOUDT