Articles

06/04/2018 Trophée aventure: Journée de sélection 2018

 

06/04/2018: Journée de qualification trophée aventure!

Voir la vidéo

Résultats: la 4E a réalisé une très belle performance en 2018

 

Au classement général, ils finissent 6ème sur 88 classes inscrites en étant pas loin du tout de la 3ème place qui leur aurait permis de partir une semaine dans les Alpes...
 
Voici le détail des résultats :
accrobranche 23ème/88
relais tir à l'arc : 2ème/88
bike and run et maniabilité VTT : 4ème/88
parcours crapa : 5ème/88
sarbacane : 19ème/88
course d'orientation : 45ème/88
 
Donc d'excellents résultats en relais tir à l'arc, bike and run et parcours crapa. Les erreurs en course d'orientation leur coûtent le podium...
M. Figuès et M. Deboudt sonten train de passer dans les classes de 5ème pour présenter ce projet aux futures 4èmes et le retour des documents est fixée au vendredi 8 juin 2018 au plus tard.

 

Le vendredi 6 avril, la 4E a participé, comme tous les ans, à l'une des journées du Trophée Aventure organisé par le conseil départemental du 92. cette année, 89 classses issues des collèges du département y participaient!

Après un départ du collège aux aurores et accompagnée de leur professeur d'EPS (M. Figuès) et de leur professeur principal (M. Deboudt), la classe s'est donc rendue au Haras de Jardy près de Versailles pour défendre les couleurs du collège Danton! Sous un grand soleil, les élèves ont enchaîné 6 épreuves sportives : parcours accrobranche, relais tir à l'arc, bike and run / maniabilité VTT, parcours "crapa" (sorte de parcours du combattant), tir à la sarbacane et enfin course d'orientation.

Après le séjour de deux jours en forêt de Fontainebleau à Buthiers en octobre et les différentes séances de préparation tout au long de l'année, les élèves de 4E ont pu mettre en application tout ce qu'ils ont appris avec beaucoup de motivation. Ils se sont particulièrement illustrés aux relais tir à l'arc et au parcours "crapa" et ont réalisé de belles performances au bike and run et au tir à la sarbacane! Malgré des erreurs évitables en course d'orientation et quelques difficultés sur le parcours accrobranche, les élèves de 4E n'ont pas démérité sur ces deux épreuves.

En attendant les résultats de l'ensemble des journées et le classement final déterminant les 3 collèges récompensés qui participeront à un voyage dans les Alpes, tous les professeurs de la classe se joignent aux professeurs accompagnateurs pour féliciter les élèves de 4E de leurs performances et de leur attitude exemplaire lors de cette belle journée!


C. DEBOUDT