EPI EPS-ESPAGNOL: Initiation au Flamenco

Initiation de la 4°B au Flamenco

Voir la vidéo

La classe de 4B a eu le plaisir d'être initiée au flamenco lors de leur cycle de danse par le biais d'un E.P.I. "EPS/Espagnol" concocté par leur professeur d'espagnol, M. PRIETO DE VEGA.

Le flamenco n'est pas qu'une musique ou une danse. C'est toute une culture née grâce au mélange des peuples qui sont passés par l'Andalousie : romains, arabes, juifs, chrétiens, gitans....

En raison de sa richesse infinie, l'UNESCO l'a déclaré Patrimoine Immatériel de l'Humanité !!!

Nous avons accueilli, au sein du module danse en cours d'EPS, Clément DUVERT, danseur diplômé du Conservatoire Royal de Madrid (Conservatorio Real), qui nous a plongés dans les secrets et l'histoire de cette manifestation artistique. Il a permis aux élèves de pratiquer la danse flamenca et leur a enseigné ses mouvements et ses pas le plus importants.

En EPS, lors de l'évaluation, les élèves ont dû intégrer 16 temps de flamenco dans leur prestation finale.

En cours d'espagnol, les élèves ont revu les concepts les plus importants concernant le flamenco et ont été évalués lors d'un contrôle.

Olé !!

C. JAMAR