Articles

Voyage en Angleterre 2017 6B, 5E et M et ULIS

Voyage en Angleterre des 6eB, 5eE et M et ULIS

Bientôt un lien vers toutes les photos du séjour!

Voir la vidéo du voyage

Jour 1 : Ce voyage commence par un réveil matinal le 17 mai pour un rendez-vous à 5h55. Après 5h de route pendant lesquelles tout le monde a essayé de finir sa nuit, on arrive enfin à Canterbury, où on fait un peu de shopping avant de visiter la cathédrale en écoutant des contes typiques de l’endroit, et d’apprendre à faire du feu et à tirer à l’arc.

Petite balade dans un parc pour manger nos sandwichs, il faut dire qu’on avait faim ! Retour dans le car pour quelques heures de route, déjà plus bruyantes, pour aller rejoindre nos familles vers 18-19h. Dans ma famille, il y avait un grand chien nommé Pasta. Les clichés sur la nourriture des Anglais se sont confirmés : le premier repas a été pour moi un hamburger frites. Parfait avant l’été. La dame qui nous accueillait était très gentille. Coucher vers 22h30 car on était fatiguées de cette grosse journée.

 

                          

Jour 2 : Encore un réveil matinal à 6h, puis un petit déjeuner avec des céréales comme seul plat connu. 1H30 de car pour arriver au collège The Green School, à Isleworth. Un collège de filles, qui sont d’ailleurs tout de suite tombées sous le charme des garçons des deux classes. Ça doit être parce qu’elles n’ont pas l’habitude d’en voir! On a joué au rounders entre nous, un sport qui ressemble à la thèque. Petite discussion avec les élèves, qui essayaient de nous parler français pendant qu’on répondait en anglais. Au menu le midi, encore des sandwichs, préparés par nos familles. Après-midi sportif avec au choix rounders, cricket ou tennis. Puis échange de numéros avec les anglaises pour certains, et on a repris le car pour rentrer dans les familles. Même en voyage, on visite des écoles! De retour chez la famille, on mange une pizza, pour perpétuer les stéréotypes de malbouffe, puis on va au lit après une journée plutôt sportive.

 

              

   

Jour 3 : Adieux à notre famille le matin, puis 1h30 de car pour aller à Londres. Visite de Londres en car avec un guide francophone. Big Ben, Buckingham palace, London Eye, Westminster Abbey, Tower Bridge… Il nous restait un peu de temps, alors on est allés à Greenwich faire un peu de shopping et s’acheter quelques souvenirs. Sur le trajet pour rentrer, on s’est arrêtés sur une aire d’autoroute pour manger… un sandwich ! On a ensuite repris le car pour rentrer à Levallois, un trajet de plus en plus bruyant, au grand désespoir des professeurs. On était un peu tristes de se quitter, mais toutes les bonnes choses ont une fin.

              

 

Candice.D