Articles

Les épéistes champions de France!

Le collège DANTON : CHAMPION DE FRANCE 2017 en escrime catégorie épée!


Félicitations à tous nos élèves de la section sportive ESCRIME et plus particulièrement à ceux qui ont porté haut les couleurs du collège lors du championnat académique ainsi qu'au championnat de France qui s'est déroulé à Vichy du 21 au 23 mars dernier.

Pour rappel, deux équipes mixtes constituées de trois tireurs plus un arbitre niveau académique se sont présentées au championnat académique. Cette compétition a eu lieu à Saint Gratien (Val d'Oise), le mercredi 22 février.
Les équipes présentées étaient:
EQUIPE 1 : Poulain Clara (3D) - Luneau Aurélien (3D) - Godefroy Maxence (3D) - Demont Romain (Arbitre:3D)
EQUIPE 2 : Arnaudas Louise (4D) - Raphael Jordan (3D) - Morges Tristan (3D) - Pinsart Achile (Arbitre:4D)
Ils se sont respectivement emparés de la première et seconde marche du podium.
Une seule équipe par établissement et par arme pouvant être qualifiée, c'est tout naturellement celle Championne académique 2017 qui fut sélectionnée pour la suite de la compétition.

       

C'est donc lors du Championnat de France 2017 à Vichy, du 21 au 23 mars, que les élèves suivants: Poulain Clara (3D) - Luneau Aurélien (3D) - Godefroy Maxence (3D) - Demont Romain (Arbitre:3D) ont continué de faire honneur à notre établissement. L'attitude exemplaire des tireurs comme de l'arbitre ainsi que leurs prestations sportives ont permis à ce groupe très soudé de terminer premier de leur journée de poules (qualification pour les phases finales).
Le lendemain, ayant atteint la finale, ils ont réussi l'exploit de décrocher brillamment le titre tant convoité de champion de France 2017 face à la section sportive du Collège Albert Chatelet de Douai (Lille).
Aucune défaite enregistrée au compteur pour ces élèves très sympathiques  qui se seront surpassés durant toute la durée de la compétition. Bravo et encore toutes nos félicitations !

                                             

Notre satisfaction est d'autant plus grande que, parmi ces quatre élèves, deux (Romain et Maxence) sont de purs produits de la section, puisqu'ils ont découvert l'activité dans le cadre de l'Association Sportive du Collège.
Un grand merci donc à l'ensemble de l'équipe EPS et aux intervenants qui font vivre cette AS au sein du collège.

Un remerciement tout particulier aux jeunes officiels (arbitres) sans qui tout cela ne serait pas possible. Demont Romain a échoué de peu à l’examen d’arbitre de niveau National (d'un tout petit point) mais a très vite exprimé le souhait de s'investir davantage dans l'arbitrage au niveau fédéral.

Le maître d'arme, Benon Brigitte, ainsi que le responsable de la section, Figuès Christophe, peuvent être fiers de leurs sportifs. Nous les remercions pour le travail et le dévouement dont ils font preuve au quotidien.