21/04/2017: Journée de qualification Trophée aventure 4E

Trophée aventure 2017 : la 4E représente le collège Danton!

... et termine 8 ème sur 87 établissements présents

Comme tous les ans, le Conseil Départemental des Hauts-de-Seine organise les journées de qualifications du Trophée Aventure. Cette année, 87 collèges y participent sur 7 journées qui s'étalent du 20 avril au 2 mai.  La 4E s'est donc rendue au Haras de Jardy près de Versailles le vendredi 21 avril pour défendre les couleurs du collège Danton! Sous un grand soleil et accompagnés de M. Jamar (professeur d'EPS qui remplaçait M. Figuès, blessé) et de M. Deboudt (professeur principal), les élèves de 4E ont enchaîné 7 épreuves sportives sur la journée. Au programme : course d'orientation, parcours accrobranche, relais tir à l'arc, bike and run, maniabilité VTT, parcours "crapa" (sorte de parcours du combattant) et tir à la sarbacane.
Après le voyage de deux jours à Buthiers en octobre et les différentes séances de préparation tout au long de l'année, les élèves de 4E ont pu mettre en application tout ce qu'ils ont appris avec beaucoup de motivation. Ils se sont particulièrement illustrés aux relais tir à l'arc et en course d'orientation mais n'ont pas démérité dans les autres épreuves! En attendant les résultats de l'ensemble des journées et le classement final déterminant les 3 collèges qualifiés qui participeront à la finale du Trophée dans les Alpes, tous les professeurs de la classe se joignent aux professeurs accompagnateurs pour féliciter les élèves de 4E de leurs performances et de leur attitude lors de cette belle journée.

C. DEBOUDT professeur de SVT