Articles

Stage de voile 2016

Voir la vidéo

Les photos sont en ligne! Parents, consultez votre boîte mail enc92 pour accéder au lien.

Nous avons eu la chance de partir à Port-Blanc avec: Mme Michot, Mme Caudal, Mr Jamar, Mr Figues, Mr Mehu, Mr Blanc, Mr Roussey et Mr Richard.

1er jour

Le premier jour nous nous sommes retrouvés devant le collège à midi pour le départ. Nous étions tous très excités à l'idée de partir faire de la voile. En route pour la merveilleuse aventure!

Nous sommes arrivés au centre de vacances vers 19h puis on nous a attribué nos chambres. Nous avons déposé notre valise puis nous avons mangé.

Après avoir dîné, nous avons rangé nos affaires. Ensuite nous sommes allés nous promener à la plage où il y avait d'énormes rochers que nous avons escaladés. C'était trop génial. Bien sûr il y en avait qui jouaient à chat ou à d'autres jeux.

A 22 h nous sommes rentrés. Les professeurs sont passés dans nos chambres récupérer nos portables. Puis nous nous sommes endormis.

2ème jour

Vers 8h nous nous sommes réveillés. Après le petit déjeuner, nous sommes allés à la plage nous amuser et à la chasse aux crabes.

Après le déjeuner, nous nous sommes préparés pour aller à Perros-Guirec visiter les sept îles. Arrivés là-bas nous avons eu une heure pour faire les boutiques de souvenirs. Puis, comme il nous restait du temps, on s'est tous acheté une glace, ou pour certains une barquette de frites. Ensuite nous sommes montés sur un grand bateau pour voir la réserve ornithologique. Un guide nous a expliqué l'histoire de chaque île.

De retour au centre de vacances nous avons dîné et ensuite temps libre : les professeurs sont passés dans les chambres pour nous donner nos portables pour appeler nos parents, et nous sommes allés jouer dans la cour : nous pouvions faire du diabolo, faire du foot, jouer à chat... Nous avons eu aussi le droit d'aller dans les autres chambres pour discuter. Bref un temps de pur bonheur !

A 21h 45, tout le monde au lit pour une bonne nuit de sommeil bien mérité.

3ème jour

C’était le grand jour!!!! Nous nous sommes levés puis nous nous sommes préparés pour aller faire de la voile !!

Une fois arrivés au centre nautique nous avons choisi nos combinaisons. Puis les moniteurs nous ont expliqué comment cela allait se passer, nous avons eu deux choix : soit le catamaran, soit le kayak.

Pour le catamaran on nous a appris comment monter la voile, les rôles sur le bateau... Puis une fois que tout a été compris, on est allé dans l'eau.

Pour le kayak on nous a expliqué aussi comment manier la pagaie, puis on est parti en mer.

De retour au centre de vacances, nous étions affamés !!!!!!

L’après-midi, on est retourné au centre nautique mais malheureusement les combi n'avaient pas eu le temps de sécher, donc ce fût la galère pour les enfiler.

Ceux qui ont fait le kayak le matin allaient faire le catamaran l'après-midi et inversement.

L'activité terminée nous avons pris une douche bien chaude car la mer était froide, et enfin le moment tant attendu, le bon goûter.

De retour au centre de vacances on est allé dans la cour on dans la salle commune jouer à des jeux ou au ping-pong... Jusqu'à l'heure du dîner. Et à 22h extinction des feux.

4ème jour

Ce matin nous avons eu le choix entre les activités nautiques et les activités terrestres. Pour ces dernières, nous sommes allés dans un gymnase faire au choix deux activités parmi :  trampoline, tir à l'arc, tennis, badminton ou foot.

Cela a été « l'éclate» totale !

L'après-midi les deux groupes sont partis pour les activités nautiques.

5ème jour

Ce matin les groupes d’hier ont été inversés.

Puis l'après-midi nous sommes partis sur l'île Saint Gildas pour faire le nettoyage de la plage. Nous avons ramassé plein de déchets comme des pots de confiture, des filets de pêche... C'était vraiment incroyable.

Puis après le goûter, on est parti par petits groupes à l'épicerie acheter des bonbons!!!!

Le soir, c'était SOIREE CRÊPES !!!!!!!! Elles étaient trop bonnes !!! Puis ensuite nous avons regardé le match France vs Albanie !!!!

6ème jour

Le matin nous avons fait un relais aquatique, il fallait être cinq par équipe et ramener le maximum de pierres en kayak. Puis à la fin nous avons eu le droit de faire une petite baignade.

De retour au centre nautique on nous a remis des diplômes de voile…puis nous avons dansé lors de la boum….le clou du séjour !

7ème jour

Le grand départ, nous avons fait nos valises et nettoyé nos chambres. C'était tellement triste de quitter le centre de vacances. Une fois que tout fût prêt, nous avons eu le choix entre aller à la plage ou rester faire des jeux. Après le déjeuner, on est tous monté dans le car.

De retour à Levallois nous avons retrouvé nos familles. Cela a été une aventure unique et super qui nous laissera de merveilleux souvenirs.