Articles

Voyage en Angleterre 6°/5° 2016

 

Voyage en Angleterre Mai 2016

Toutes les photos du voyage sont en ligne (lien envoyé sur la boîte mail ENC92 des parents)!

 

Le groupe était composé de trois classes : les 6.B, 6.C, 5.Euro et était accompagné de quatre professeurs : Mme Michot, M. Mehu, Mme Mouchaouche et Mme Beigneux.

 

·         1er jour

Le mercredi 18 mai à 6h00 précises du matin, nous nous réunissons devant le collège Danton pour le grand Départ. Nous remettons les passeports, cartes d’identité et autorisations de sortie du territoire aux professeurs… Nous mettons nos bagages dans la soute du car, tout excités de partir tout en disant au revoir à nos parents. Et c’est parti, le car roule vers le shuttle (train pouvant contenir des véhicules de différentes tailles et passant sous la Manche). Quelques heures après, le car arrive enfin à Calais avec beaucoup d’avance. Quarante-cinq minutes plus tard, le Shuttle arrive à Folkestone. Nous nous mettons alors en route vers le Dickens World sous la pluie, puis nous prenons notre repas à l’abri. Après, nous rentrons dans ce musée incroyable, retraçant l’histoire de Charles Dickens dans une ville miniature ultra réaliste. Ensuite, nous repartons vers le point de rendez- vous avec les familles. Nous sommes vraiment très excités à l’idée de les rencontrer… Plus tard nous entamons une bonne nuit de sommeil !!!!

·         2ème jour

 Le deuxième jour, nous prenons notre petit déjeuner avec nos familles, emportons notre pique-nique et prenons le bus à 7h45 pour aller visiter un grand collège/lycée de filles anglais crée en 1796 : The Green School. Nous sommes reçus au CDI pour parler de notre programme. Nous allons donc par petits groupes visiter les locaux avec quelques élèves. Puis, nous partons en cours d’EPS avec les élèves anglais. Nous jouons au tennis avec beaucoup de plaisir puis nous allons pratiquer un deuxième sport traditionnel en Angleterre : le « rounders » (sorte de thèque). Ensuite pause pique-nique et jeux sur les terrains d’athlétisme, de rugby et de foot qui sont à notre disposition. Malheureusement nous sommes obligés de partir rejoindre nos familles. Après un long trajet, nous nous reposons auprès d’elles après cette grosse journée.

 

 

·         3ème jour

Même scénario le matin que le deuxième jour sauf que cette fois ci nous partons faire une grande visite en car de Londres. Nous passons tout près d’une célèbre salle de concert composée d’un dôme et de pics se nommant : O2. Nous pouvons aussi déjà apercevoir la plus haute tour de Londres : The Shard et the Gherkin, une tour de 180 mètres de hauteur. Nous avons aussi croisé, pendant la visite, des écoliers anglais en veste violette qui venaient bien sûr de « Purple School ». Nous avons aussi vu les nombreux bus rouges à deux étages célèbres à Londres et les fameux taxis noirs. Nous avons traversé trois quartiers de Londres en voyant des lieux qui apparaissent dans certains films comme HARRY POTTER. Nous avons vu beaucoup de ponts car il y en a 30 dans toute la ville. Nous avons aperçu d’autres tours plus rigolotes les unes que les autres. Nous nous arrêtons enfin à côté du TATE BRITAIN pour récupérer notre guide et tout le monde se met à prendre des notes. Nous traversons Westminster où il y a de nombreux bâtiments magnifiques et très connus comme le MI2. Londres a beaucoup d’habitants (8 millions environ). Et, nous entrons dans le centre de Londres avec ses merveilleux monuments, le Lambeth palace et la tour du héron. Tout le monde prend des photos. Puis nous voyons Big Ben la célèbre cloche, the Houses of Parliament et enfin Buckingham Palace et nous nous arrêtons pour voir de près (quelle chance !) la relève de la garde (ce jour-là Irlandaise). Nous reprenons le car en direction de Tower of London et du célèbre Tower bridge.

Nous pique-niquons près de l’ambassade d’Australie puis achetons des souvenirs à la boutique de la « Tower of London », et, après avoir pris quelques photos souvenir, nous repartons vers le shuttle. C’était malheureusement notre dernière journée.

Nous prenons la direction de Levallois-Perret, collège Danton où nous attendent nos parents. A 23h15, nous sommes arrivés et nous avons retrouvé nos parents, heureux mais tristes que ce voyage soit déjà terminé.

 

REMERCIEMENTS

 

Merci à tous les professeurs de nous avoir offert un superbe voyage et toutes ces belles visites et une très bonne organisation.

Merci aux familles qui nous ont accueillis.

Merci à mes camarades pour l’ambiance.

MERCI LONDRES

 

Victor DESIR 6B