Articles

Voyage à londres 2015 6° Zélie

Le voyage à Londres

          

Je suis partie à Londres avec ma classe, une autre classe de 6° et quelques 5°.

Je vais vous raconter notre voyage !

Nous avions rendez-vous devant le collège à 5h30 du matin, pour prendre le car tous ensemble, vers Calais.

Avant de prendre le Shuttle, nous nous sommes fait contrôler par les douaniers. Le car descendait vers les rails, la plupart des élèves se posaient des questions « Le car vas monter dans le train ? » « où va-t-on ? »Et oui, des messieurs ont ouvert une grande porte et le car rentra dans le train. Quelques élèves étaient inquiets. Les professeurs nous ont autorisés à sortir du car. Nous regardions dehors par les petits hublots, ça secouait un peu le car! Une fois descendus du Shuttle, c’est reparti pour quelques heures de car.

Tous les soirs dans le car, les profs nous faisaient un quiz sur les visites de la journée. Ce soir il a porté sur les monuments. En arrivant les familles étaient déjà là. La plupart devaient avoir environ soixante ans. Avec mes amies, on se demandait laquelle était la nôtre. Nous avons fait connaissance, ils étaient très gentils et habitaient à deux minutes à pied du point de rendez-vous, c’était pratique! La famille nous a fait visiter la maison, c’était beau et grand! Il y avait une grande salle de bains très propre, une belle chambre, notre famille logeait aussi un étudiant. La famille n’a pas mangé pas avec nous, nous étions toutes les trois à table.

Maintenant c’est enfin l’heure de manger, nous nous sommes installés dans l’herbe et sur des bancs en face du MI-6 (lieu de tournage d’un James Bond). Bon appétit !

Puis un guide qui nous a fait visiter Londres. Nous sommes passés devant Big Ben, the Houses of Parliament, the London Eye, the Tower of London, the Gherkin, sur Tower Bridge,  puis nous sommes descendus du car pour allez voir Buckingham Palace ; le reine était présente car le drapeau était levé, mais les gardes habituels n’étaient pas là, il y avait d’autres soldats à leurs place…

Ensuite, on s’est séparé en plusieurs groupe pour le shopping, ce que les filles attendaient! Avec mon groupe, nous avons commencé par les boutiques de souvenirs.  Après avoir fait nos achats, nous sommes partis vers Primark, puis nous avons rejoint les autres groupes dans le car pour aller au point de rendez-vous  avec les familles.

 

 La « maman » d’accueil  nous a demandé quel genre de musique on aimait et nous a mis de la musique avec une enceinte! Nous avons eu beaucoup de chance, les garçons, eux, ont eu moins de chance, certains avait une maison avec des clowns partout! Au dîner, ils nous ont servi comme des reines! Au menu, pizza au maïs avec de la salade et en dessert une glace en cornet.

A la fin du dîner, nous sommes allées dans la véranda discuter et poser des questions à notre « maman d’accueil » puis nous sommes montées dans notre chambre regarder un film (bien entendu en anglais !).

          

Le deuxième jour nous avons eu le droit à un petit déjeuner anglais. Nous avions du jus d’orange avec des crumpets et des céréales. Nous avions rendez-vous à 7h du matin au point de rendez-vous pour allez rendre visite aux écolières de l'école The Green School. Mais malheureusement notre « maman » d’accueil pensait que le rendez-vous était à 8h. À 7h 45 (en heure anglaise) une dame est venue sonner à notre porte, nous sommes descendus voir et nous avons vu une dame très énervée qui criait sur notre « maman ». Nous avons couru jusqu’au car, et une fois attachées nous avons pu partir! Après quelques heures de car nous arrivions à l'école, un peu en retard, dans la ville d’Isleworth à un peu près 2h de Londres. 

Les élèves de l'école nous ont vraiment bien accueillis. Nous nous sommes installés dans leur CDI. C'était une école  seulement pour filles mais les garçons de notre classe étaient quand même les bienvenus! Une dizaine de filles en uniforme vert nous ont apporté des gâteux et des boissons. Nous avons un peu parlé avec elles surtout les 5° (c’était leurs correspondantes). Les 5°, eux ont passé la journée en cours avec les écolières. Nous, nous avons participé à un cours de sport. Les élèves était très nombreuses et n’avaient plus leur uniforme (jupe verte) mais elles avaient toutes un short! Nous étions sur une grande pelouse avec des terrains de rugby, de foot et des pistes d’athlétisme. Leur prof était impressionnante, elle criait très fort et parlait vite, du coup on ne comprenait pas tout; alors on regardait et on reproduisait les échauffements. Nous avons commencé par faire de l’athlétisme. On s’était séparé en deux groupes: relais et lancer de javelots. Pour le relais, les équipes étaient constituées de deux anglaises et deux françaises. Ensuite nous sommes rentrés au CDI pour y prendre notre pique-nique, fourni par la famille. Puis nous sommes ressortis, nous nous sommes séparés en deux groupes : j’ai joué au tennis avec des 5° anglaises,  et nous avons pu parler avec elles. Nous avons fait plusieurs matchs!

Après leurs avoir dit « Good Bye !!! » nous sommes partis à pied nous asseoir  au bord de la Tamise. Les garçons jouaient au foot, les filles parlaient et quelques professeurs se reposaient. Plus tard, sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés dans le jardin d’un château  où il y avait des carrosse et nous avons fait plusieurs photos ensemble dedans. Nous sommes ensuite rentrés dans le car pour allez au point de rendez-vous avec les familles. C’est l’heure du quiz, les questions concernaient la visite de l’école et le château.

Au quiz à chaque bonne réponse on gagnait un point et on en perdait  un à chaque mauvaise réponse. A la fin du voyage, les profs annonceront les trois premiers garçons et les trois premières filles (5° et 6° ensemble). Puis nous avons rejoint notre famille et nous leurs avons raconté notre journée! Ce soir à table, il y avait du poisson pané épicé avec de la salade et des crêpes en dessert. Après la douche, nous sommes allées nous coucher pour être en forme pour le lendemain Au petit déjeuner, il y avait des toasts (confiture, nutella, beurre, miel). À 8 h tout le monde était là, nous avons pu partir à l’heure cette fois !

Aujourd’hui, nous allons visiter Twickenham Stadium. Un célèbre stade de rugby dans Isleworth près de l’école Green School. Devant Twickenham, nous avons rencontré deux guides et nous nous sommes séparés en deux groupes pour la visite.  Nous avons commencé par aller dans les tribunes où la guide, qui parlait très bien français, nous a raconté des histoires qui se sont passées dans le stade. Nous sommes montés au 6° étages en ascenseur, dans la salle VIP, de là on voyait très bien la pelouse. Dedans il y avait un bar, des chaises…Ensuite nous sommes allés dans la salle des présidents, dans les vestiaires des anglais, c’était grand et  il y avait des télés et les noms des joueurs connus écrits sur le dossier de leurs « sièges ». Dans la salle de bains des joueurs, il y avait des grandes baignoires rouges carrées avec des escaliers sur le côté et des douches automatiques. Les joueurs de rugby se lavent à l’eau froide! Après, nous sommes allés dans les vestiaires des invités, ils étaient pareils que ceux des anglais. Les anglais ont une astuce pour déconcentrer leurs adversaires : ils retardent les horloges du vestiaire! Ensuite nous sommes redescendus pour allez voir la pelouse, nous nous sommes assis dans la tribune royale, je me suis assise pas très loin de la place de la Reine, Elisabeth II !!

      

Nous sommes descendus sur la pelouse !!!! Il y avait une limite à ne pas dépasser. Le terrain était immense !!!! et toutes les tribunes impressionnantes! Je ne m’attendais pas à autant de visites !!!

Nous ne sommes pas rentrés chez les familles le soir, nous sommes rentrés directement en France. Nous sommes alors restés dans le car pendant la traversée et des élèves mettaient de la musique avec leurs portable, tout le monde parlait… les quelques minutes de silences demandées par les professeurs avait du mal à tenir mais ça faisait du bien un peu de silence!

En sortant du train les professeurs nous ont mit un film, mais juste avant il ont donné les résultats du quiz!

Les deux premiers étaient deux 6°C, donc deux de ma classe!! Il commençait à être tard, les élèves s’endormaient. Arrivés au collège avec un quart d’heure d’avance, les parents étaient là tous en train de discuter. Il était minuit moins le quart, il y avait des élèves épuisés et d’autre tout le contraire !

Maintenant que nous avons retrouvé nos parents, nous pouvons leur raconter notre SUPER voyage en Angleterre!!!

                                                                  

 

Fin!!!!!!!

                                                                                Zélie.R