Diététique: "Qu'est-ce qu'un petit déjeuner équilibré?"

"Intervention du groupe Elior auprès des 6A : "Qu'est-ce qu'un petit déjeuner équilibré ?"

"La diététicienne demande aux élèves quels sont les groupes d'aliments indispensables au petit déjeuner."

"Les élèves prennent leur petit déjeuner qu'ils ont équilibré eux-mêmes avec les groupes indispensables : boissons, céréales, fruits, et produits laitiers. Les élèves se régalent !"

"Intervention en classe : Les élèves citent des aliments du petit déjeuner, que l'on classe dans les différents groupes alimentaires. Quels sont les groupes d'aliments qui sont facultatifs pour le petit déjeuner ? Quels sont les apports et les fonctions de chaque groupe d'aliments ? Les élèves ont beaucoup de choses à dire !"