Articles

Voyage en Angleterre 6A/6F juin 2013

Les 5,6 et 7 juin, 37 élèves de 6ème ayant suivi des cours d’EPS partiellement en anglais tout au long de l’année scolaire ont effectué un voyage en Angleterre pour les récompenser de leurs efforts; ils étaient accompagnés de Mme Michot,( professeur d’EPS à l’origine du projet), de Mme Lomné (professeur de Lettres), de M.Flaget (CPE) et de M. Méhu (professeur d’EPS). 

Ce petit périple les a menés à Londres pour un petit tour de ville guidé après un pique-nique dans Hyde park sous le soleil (mais si c’est possible!). Puis le deuxième jour, nous avons visité Rochester , sa cathédrale, son château et le Guildhall museum ainsi que le Dickensworld (reconstitution historique grandeur nature d’une ville au temps de Dickens) à Chatham où les élèves ont pu mettre à profit lleurs connaissances d’Oliver Twist (étudié en cours avec Mme Lomné).

Enfin ce séjour s’est terminé par une visite d’un collège anglais: The Isle of Sheppey Academy, sur l’île de Sheppey où j’ai enseigné l’EPS l’année dernière. Nos élèves y ont été chaleureusement accueillis et ont pu pratiquer le rounders dans le cadre d’un cours d’EPS (jeu s’apparentant au base-ball) avec des collégiens anglais, ils ont également fait de l’escalade, participé à un cours de musique et rythme avec instruments, ils ont aussi fait des jeux d’initition au théâtre et ils ont suivi un cours de danse (apprentissage d’une petite chorégraphie: little horror shop).

Ils ont été hébergés dans des familles par deux ou trois et ont dû mobiliser leurs connaissances en anglais (développées par Mme Beigneux professeur d’anglais au collège Danton) pour communiquer.

Gageons que cette expérience unique et ce voyage leur auront donné le goût des langues, l’envie d’apprendre et de voyager.