[row][column four-fifths]

A la une cette semaine

Résultats DNB 2018

Un très grand bravo à la promotion de 3ème pour l’excellence de ses résultats au DNB session 2018. Plus de 97 % d’admis et une pluie de mentions (91 % des admis ont leur brevet avec mention). Bravo aux élèves et aux équipes enseignantes qui les ont préparés à ce premier examen !

La principale, Marie-Alix Leherpeur

Calendrier de rentrée 2018           et Liste des fournitures 2018/2019
Et toujours:  Théâtre: Le Bourgeois Gentilhomme: le best of       Argonimaux: Ecoutez les compositions des 6° CHAM (voir rubrique MAO) et voir les résultats du concours        Voyage en Angleterre: vidéo

Bienvenue à toutes et à tous sur le site du collège Danton !

Situé en centre-ville, à 2 minutes du métro Anatole France, notre établissement bénéficie de locaux agréables et bien équipés. Il accueille cette année 750 élèves.

Nous avons toujours souhaité que notre collège, lieu de savoir en priorité, soit aussi  un lieu d’ouverture sur le monde où nos élèves feront l’apprentissage de la vie collective et de ce qu’elle implique de respect des autres et de soi-même.

Notre ambition est de leur offrir la plus grande diversité de parcours adaptés au rythme, aux  aspirations et aux capacités de chacun, et de leur donner la possibilité de participer à de nombreux projets artistiques, culturels et sportifs.

Puisse ce site permettre à toutes les familles,  actuelles et futures, de mieux nous connaitre et de nous aider, par leurs suggestions, à le faire évoluer.

<!--[if gte mso 9]>

iphone

Le Collège DANTON vous accueille au coeur de la ville pour vous proposer ses sections européennes, ses sections sportives et son ULIS (Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire).