Classes trophées Aventures

Journée de sélection 2018 4E

Journée de sélection 2017 4E

Journée de sélection 2016 4°E

Le collège  Danton offre la possibilité à  certains jeunes d’allier un cursus scolaire de qualité avec un projet à dominante sportive. Depuis la rentrée 2003 l’établissement a ouvert une division en 4ème , s’adressant à tous les niveaux scolaire, et proposant les activités suivantes :

Itinéraire de découverte :  Course d’orientation (octobre/novembre)

Base régionale de Buthiers : Bike and run, Escalade, Course d'orientation, VTT.

Azimut 92 : course d’orientation

Itinéraire de découverte : Tir à l’arc

Cette classe accueille des élèves, filles et garçons, motivés par un projet pédagogique qui s‘appuie sur un événement sportif proposé par le Conseil Général des Hauts-de-Seine. Les élèves devront se montrer motivés sur le plan sportif, sans exclusion du travail scolaire.

Nous offrons à ces élèves un complément unique de pratique sportive approfondie, en relation avec les collectivités territoriales et l’ensemble de l’équipe pédagogique afin de :

Ø  Réussir sa scolarité

Ø  Accéder à de nouvelles pratiques sportives originales et motivantes.

La classe Trophée Aventure doit permettre :

Ø  De poursuivre les objectifs et finalités de la discipline d’enseignement EPS

Ø  De motiver les élèves, en leur donnant l’occasion de progresser et d’être valorisés dans un domaine culturel qu’ils affectionnent : le Sport.

Ø  De développer le goût de l’effort et la rigueur dans le travail

Ø  De les aider à évoluer dans une bonne hygiène sportive et de vie quotidienne et d’adopter des comportements de sécurité

Ø  De participer à leur éducation citoyenne

Ø  De contribuer à l’ambiance sportive de l’établissement