Présentation MAO

Présentation des ateliers au collège Danton 2017-2018

Atelier de création Musicale Assistée par Ordinateur (MAO)

Monique Contrant

Présentation :

L’atelier de création Musicale Assistée par Ordinateur (MAO) a lieu le jeudi. Les élèves peuvent choisir l’un des deux créneaux horaires selon leur emploi du temps :

Soit le mercredi en semaine B de 12h05 à 13h,

Soit le jeudi en semaine B de 15h40 à 16h35.

Chaque élève vient donc une fois par quinzaine.

Cet atelier s’adresse à des élèves créatifs, motivés par la MAO, qui s’engagent à venir régulièrement.

Les séances se déroulent en salle 204 (salle multimédia).

La participation est gratuite. Les élèves apportent un cahier de brouillon, leurs écouteurs (ou casque) personnels et leur clé USB à chaque séance.

Au programme : découverte de logiciels musicaux gratuits, création de bandes sonores pour une séquence de film ou un clip, projets artistiques personnels, création pour le blog et le site du collège.

Les formulaires d’inscription sont distribués pendant les cours de musique et sont à rapporter au professeur en main propre en salle 306.

Les élèves peuvent tester leur motivation lors d'une séance à condition que les parents en informent le professeur par le biais du carnet de correspondance.