Conversation en anglais

L'objectif principal de ce projet est la pratique intensive de l'expression orale. Le but final est de valider le niveau A2 pour les élèves ayant des lacunes en anglais. Par conséquent, ce projet est destiné en priorité aux élèves de 3ème.

Il faudra privilégier la progressivité des activités et la variété des tâches à effectuer pour susciter chez les élèves l'envie de communiquer.

Dans un premier temps, il est indispensable de reprendre les bases de la 6ème/5ème : Établir un contact social, dialoguer sur des sujets familiers, demander et donner des informations, réagir à des propositions.

L'élève sera confronté à des situations concrètes et tout sera mis en œuvre pour faciliter son apprentissage : il sera guidé par le professeur mais aussi par ses camarades qui ont les mêmes centres d'intérêt et les mêmes préoccupations que lui. Il faudra privilégier l'interaction orale pour rendre la communication la plus authentique possible (pair work, group work, interview).

Plus tard dans l'année, l'élève devra être capable de prendre la parole en continu. Il devra décrire, raconter, expliquer un document tout en veillant à la qualité grammaticale et phonologique de ses énoncés.

A la fin de l'année scolaire, il devra présenter un exposé et le lire à haute voix devant ses camarades.

Vidéos de l'atelier: TV news (MMes CARLOSSE et MAGNIN)

Vidéos des 6D sur les nouvelles tecnologies (M. WILQUIN)